quelques nouvelles

19 07 2009

En jetant un regard vers ma montre, j’ai vu que cela faisait un bout de temps que je n’avais pas rédigé d’article… et bien pendant ce temps, j’ai avancé sur un peu tous les fronts.

Mon projet de forum RPG avance petit à petit, même si je sais que ça avancerait beaucoup plus vite avec l’aide d’un ou deux associés.

J’ai bossé ma guitare. de nouvelles chansons sont à ma portée, et je suis en train d’essayer de travailler mon oreille… absolue. je sais que ça va être difficile, vu que je ne suis pas baignée depuis l’enfance dans la musique, mais j’espère qu’il n’est pas trop tard pour moi. rien que de pouvoir savoir retranscrire une chanson à l’oreille ou vérifier mon accordage sans avoir à m’embêter me fait rêver. je crois que je vais m’enregistrer en train de chanter les notes et me passer ça en boucle jusqu’à les retenir.
Sinon, j’ai fait des progrès en solfège. Il me manquait le G6/A pour une chanson, et partout où je cherchais je ne l’ai pas trouvé. finalement, j’ai fait un compromis avec moi-même, et celui que j’ai trouvé, même s’il n’est pas le G6/A conventionnel, sonne tout à fait bien. ce doit d’ailleurs être l’accord le plus simple de toute l’histoire de la guitare : 300000. je compte mieux maitriser les intervalles d’ici pas longtemps. on va s’amuser avec des exercices à trouver les tierces mineures et les sixtes ^^

Bref. Sinon, grand nettoyage, j’ai commencé à m’intéresser à la philosophie pour l’année prochaine, autant commencer maintenant plutôt que de se retrouver noyée dans les informations contradictoires à la rentrée.

Le fait que personne ne m’aide trop pour ce projet (je sais, bart), m’agace un peu. Je sais que tant que je serais prise par ce projet, je ne pourrai pas trop penser à la suite. et cette suite est l’année prochaine, ie les concours et le bac. Donc, au risque de me répéter, je vous demande encore une fois et bien vouloir rien que jeter un oeil à ce que j’ai fait, j’ai vraiment besoin de monde. (je sais, c’est pathétique, mais qui ne tente rien n’a rien).

En espérant que de votre côté vous allez toujours bien.

A une prochaine fois!


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Père Noël : naissance d'un ... |
YVES MARLIERE |
En Vrac |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Villa a vendre Marrakech Ré...
| Domaine de la Brèche aux Loups
| asterix90